nous sommes Ton miracle Ô Seigneur Jésus

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

Le mercredi de la 5e semaine de Pâques

  • Psaume 122(121)

Quelle joie quand on m’a dit : « Nous irons à la maison du Seigneur ! » Maintenant notre marche prend fin devant tes portes, Jérusalem ! Jérusalem, te voici dans tes murs : ville où tout ensemble ne fait qu’un ! C’est là que montent les tribus, les tribus du Seigneur. C’est là qu’Israël doit rendre grâce au nom du Seigneur. C’est là le siège du droit, le siège de la maison de David.

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,1-8.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage. Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »

À lire cette déclaration de Christ notre Seigneur et Maître, on peut se demander : “comment faire pour porter beaucoup de fruit et glorifier ainsi Dieu notre Père ?” Christ Lui-même répond à la question en disant ceci : « Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. »

Le Maître et son disciple doivent être étroitement liés comme le sarment à sa vigne, car de même que le sarment ne peut produire du fruit s’il n’est pas attaché à la vigne, de même le disciple ne peut être productif sans l’aide de son Maître. Ce qui le lie à lui ce sont ce que le Maître lui a appris : « Si mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.»

  • Un jour de grand désespoir, je T’ai demandé Ô Seigneur Jésus, de me signaler si Tu m’aimais toujours ! Et Tu as fais ➕️ que me signaler : En Maurice, Tu as incarné La Parole de Dieu notre Père qui est aux cieux! Et ma marche dans le désert a prit fin devant la porte de la Maison de la famille David ! Et j’ai épousé le fils. Vois le miracle que nous sommes aujourd’hui, soit 25 ans plus tard, toute grâce rendue à La Sainte Trinité dont Tu fais partie !  Vois en nous qui avons tenu bon malgré les persécutions, l’accomplissement de Tes Paroles. Comment Te remercier sinon en continuant à Te demeurer liés, ce qui nous permet de nous aimer de jour en jour ➕️ fort, et par notre exemple, a aider nos frères et sœurs perdus sans amour à Te trouver, Toi notre Dieu d’ Amour et de Miséricorde. Accorde-nous Ton amour toujours Ô Seigneur. C’est tout ce que nous Te demandons.

Et par le Don d’une Parole soufflée par Le Saint-Esprit, Jésus répondit:

«A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.»

(Jean,13,35)