Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le samedi de la 5e semaine de Pâques
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,18-21.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu’il en a eu d’abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Mais vous n’appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« je vous ai choisis en vous prenant dans le monde »
Mais une fois choisi par le Christ, il sera impossible au “choisi” de retourner vivre dans le monde, parce qu’il n’appartiendra plus au monde.
Il y retournera certes pour lui faire du bien, accomplir une mission au nom du Christ ! Mais pas pour y vivre, car ce monde lui sera devenu étranger. Son Maître lui aura fait comprendre que « tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde… » (1 Jean 2:15-16)
Et puis, pourquoi retourner vivre au milieu des gens qui ne vous aimeront pas, qui auront de la haine pour vous et vous persécuteront parce que vous appartenez à la Vérité et vivez dans la vérité ?
- N’est-ce pas, Ô Saint-Esprit ? Que dis-tu ?
Et le Saint-Esprit répondit :
« Quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Et rien ne pourra les séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus leur Seigneur. » (Romains 8:28-39)
Entends-tu ce que Dieu te dit aujourd’hui, à toi qui es fatigué, exténué d’avoir trop donné, las de porter des croix trop lourdes pour toi, et qui recherches une épaule pour pleurer, un coeur compatissant pour te consoler, une âme amoureuse pour te choyer, te donner, te remplir… : rien ne pourra te séparer de l’amour de Dieu qu’Il a manifesté en Christ Jésus.
Alors n’hésites plus ! Va Le trouver, et jettes toi dans Ses bras puissants. Dieu te choisis aujourd’hui pour changer ta vie, te faire naître de nouveau, que tu deviennes Son adorateur.
Laisse le te conduire au désert, et là, au Puits de Son Amour, Il parlera à ton coeur, et toi tu écouteras, de toute ton âme tu écouteras, ce qu’Il avait à dire à la femme de Samarie, rencontrée un jour au bord d’un puits : « celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. » (Jean 4 : 14)
Tu es cette femme aujourd’hui, toi dont le coeur est vide d’avoir mal donné, ~ de n’avoir pas su donner ~, pendant trop longtemps… N’hésites plus ! Femme de Samarie : femme d’aujourd’hui ! Dieu te choisis pour suivre Son Fils … Va puiser sans tarder à La Source d’Eaux Vives … Il t’y attend
- Merci Ô Saint-Esprit, de nous avoir fait comprendre que si nous nous sentons fatigués de vivre selon les exigences du monde, de sa froideur et de sa raideur, que nous nous sentons appelés à nous tourner vers Dieu pour un peu de fraîcheur, cela veut dire que nous avons été choisis par le Christ à marcher à Sa suite, Lui qui est Le Chemin vers Dieu.
- Merci de nous avoir avertis : une fois engagés sur ce Chemin, il nous sera impossible de revenir à notre vie antérieure, car elle aura perdu son attrait et son sens. Notre seule motivation pour retourner dans le monde sera d’y vivre une vie de missionnaires, à partager l’amour de Dieu avec les autres, même si cela implique de traverser des difficultés et des persécutions.
- Merci Ô Saint-Esprit, de nous avoir réconfortés en nous donnant la certitude que Dieu est avec Ses élus, qu’Il les protège de tout malheur, et que la promesse d’être séparé de Son amour n’est pas réalisable, car Dieu est l’amour même.
- Merci, par cette réflexion, de nous avoir encouragés à répondre positivement à Son invitation, et de nous avoir aidés à faire le choix de vivre avec Jésus une vie de foi courageuse et déterminée, à partager l’amour de Dieu avec les autres, même si cela impliquera de traverser des difficultés et des persécutions.
- Comme saint Paul l’a dit dans sa lettre aux Romains : « Que dire de plus : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?» (Romains 8:31 ) C’est donc sur cette belle Parole qui m’a accompagnée au début de mon cheminement avec Jésus, quand tout a basculé dans ma vie, que j’ai dû prendre des décisions drastiques et faire des choix difficiles pour vivre dans la vérité, que je suspendrai ce beau moment passé avec Toi Ô mon Jésus d’amour, en attendant demain pour un autre moment d’éternité, et qui ne saurait tarder ! Mais avant d’en arriver là, puis-je Te demander de me bénir et avec moi tous ceux qui viendront puiser et boire en ce Puidamour, l’Eau Vive de Tes Enseignements?
Et Jésus, par Le Souffle du Saint-Esprit, répondit :
« Moi, je marcherai devant toi ; les terrains bosselés, je les aplanirai ; les portes de bronze, je les briserai ; les verrous de fer, je les ferai sauter. Je te livrerai les trésors des ténèbres, les richesses dissimulées, pour que tu saches que Je suis le Seigneur, celui qui t’appelle par ton nom, moi, le Dieu d’Israël.» (Isaïe 45: 2,3 )
- Merci mon doux Jésus! Je n’aurai pas pu désirer meilleure Bénédiction que celle-ci, pour moi et ceux qui passeront par ce Puits après moi. Sois glorifié et hautement loué, ainsi que Le Père et Le Saint-Esprit, Amen +