Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Quatorzième dimanche du temps ordinaire
- Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 6,14-18.
Frères, pour moi, que la croix de notre Seigneur Jésus Christ reste ma seule fierté. Par elle, le monde est crucifié pour moi, et moi pour le monde. Ce qui compte, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’être une création nouvelle. Pour tous ceux qui marchent selon cette règle de vie et pour l’Israël de Dieu, paix et miséricorde. Dès lors, que personne ne vienne me tourmenter, car je porte dans mon corps les marques des souffrances de Jésus. Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit. Amen.
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-12.17-20.
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendrasur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : “Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.” Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. » Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire.Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. »
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« Ce qui compte, c’est d’être une création nouvelle »
Nous ne pouvons pas être disciple du Christ et aller parcourir le monde en proclamant : “Le règne de Dieu s’est approché de vous”, si l’on n’est pas “une créature nouvelle !” Notre Seigneur Jésus-Christ l’avait dit : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3:3).
Naître de nouveau veut dire être délivré de nos fautes, ~ “que nos noms se trouvent inscrits dans les cieux, ” comme Il le dit, afin que Dieu, notre Père des Cieux, puisse nous faire la Grâce de Son Esprit Saint qui viendra habiter en nous. Car c’est Lui qui voit, entend, et proclame ! C’est Lui qui possède le pouvoir d’écraser l’Ennemi. C’est Lui qui guérit, car c’est à Lui que les démons se soumettent dès qu’Il ouvre nos lèvres et que nous proclamons le Saint Nom de Jésus-Christ. C’est Lui qui voit et entend ce que Dieu veut que nous voyons et entendions !
Tout nous vient de l’Esprit Saint ! Par lui-même l’Homme ne peut rien faire ni accomplir. Par nous-mêmes nous ne sommes que “des agneaux au milieu des loups.”
- N’est-ce pas Ô Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?
Et Le Saint-Esprit répondit :
« Le Seigneur ton Dieu est en toi, c’est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il exultera pour toi et se réjouira, comme aux jours de fête. » (Sophonie 3:17 )
Amen + Merci Ô Saint-Esprit.
À Ses disciples notre Seigneur Jésus-Christ avait dit ceci : « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:…* Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.» (Jean 15,16)
Ces Messages ont été transmis, et les actes des Apôtres témoignent que Jésus a tenu Sa Promesse ! À travers L’Esprit-Saint qui fut accordé aux premiers nés de nouveau, le Règne de Dieu est désormais au milieu de nous!
- Père nous Te prions ce matin d’accorder au Nom de Jésus-Christ Ton Fils miséricordieux, la Grâce du repentir, du pardon et de la réconciliation à tous ceux qui ne sont pas encore nés de nouveau, et avec elle, la paix de L’Esprit-Saint. Que tous ensemble nous puissions rendre grâce à Ton nom, et voir des hommes droits siégeaient en Ta présence, et diriger le monde selon Ta sainte Volonté. Par Le Souffle du Saint-Esprit, j’ai prié. AMEN +
Et Le Saint-Esprit répondit :
Puisque tu m’as appelé en disant “Père”, cela veut dire que tu es proche de moi petit cœur, et que rien ni personne n’a réussi à te séparer de nous en Sainte Trinité Père Fils Saint-Esprit. * C’est pourquoi je t’ai entendu, et voici ma réponse à ce que tu m’as demandé :« J’ai entendu la prière et la supplication que tu as présentées devant moi. Je consacre cette Maison que tu as construite pour y mettre mon nom à jamais. Et mes yeux et mon cœur y seront pour toujours.»( *Jérémie 3, 19* 1 Rois 9, 3)
Va a présent et proclame ! Je suis avec toi.