ouvriers d’amour et de paix

 Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

Le mardi de la 14e semaine du temps

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,32-38.

En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. »

Dans un autre Évangile notre Seigneur déclare : « J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. »(Jean 10:16 ) C’est pourquoi Il a demandé à ce que les brebis qui sont déjà bien au chaud dans la bergerie prient pour celles qui sont encore en dehors, livrées à l’Ennemi ! Que Dieu mettent sur leur chemin de bons disciples, au coeur compatissant, capables de les encourager à rejoindre la bergerie. Alors, “rien ne pourra les séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur”. (Romains 8:38-39)

Quelqu’un m’a écrit récemment pour me confier que son unique désir était d’être aimé et de vivre en paix. Cet Évangile me fait penser à cette personne. N’est-ce pas là le souhait de tout être humain ? L’amour que chacun recherche ne peut être acheté avec de l’argent, des cadeaux ou même des sentiments humains, car cet amour est Divin.

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit ? Que dis-Tu ?

Et Le Saint-Esprit répondit :

En effet petit coeur ~ ces choses dont tu parles peuvent apporter un bonheur temporaire, mais le véritable amour ~ celui qui remplit l’âme et donne un sens à votre vie ~ est Divin. Cet amour, si profond et inconditionnel, ne dépend pas de vos actions ou de vos mérites, mais il est offert gratuitement. Il vient de votre Père Créateur, qui, en désirant vous donner la vie, a déjà manifesté Sa tendresse infinie. La preuve c’est la vie qu’Il vous a donnée, mais aussi la patience, la miséricorde et la présence constante qu’Il offre à chacun. Son amour n’a pas de condition, et se donne gratuitement. Il ne le retire pas quand vous commettez des erreurs ou face à vos faiblesses. Son amour vous accueillera toujours, avec la même douceur et la même compassion, pour vous inviter à vivre en paix avec Lui et avec vous-mêmes. Ce désir d’amour et de paix est inscrit en vous parce qu’il trouve sa source en Dieu,  ~ Lui qui EST Amour ! Certes, la quête peut sembler longue ou difficile, mais en vous tournant vers Lui, en ouvrant votre cœur à Sa présence, vous pouvez découvrir la véritable paix et l’amour dont votre âme a besoin.

Quant à toi petit coeur, et à ton époux, vous qui vivez déjà de l’amour de Dieu, Lui qui vous a établis pour être Ses ‘ouvriers d’amour et de paix ‘,  continuez le bon travail commencé! Soyez fidèles à l’enseignement de Son Fils, votre Maître et Sauveur Jésus-Christ, assidus à Le rencontrer à travers la prière, et dévoués à l’écoute de vos soeurs et frères désemparés et abattus qui vous arrivent comme des brebis sans berger. C’est ainsi que vous plaisez à Dieu. Je reste avec vous.