urgence spirituelle

Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …

Fête de saint Benoît, abbé, patron de l’Europe

  • Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 19,27-29.

En ce temps-là, Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.

RÉFLEXION


Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.

« vous qui m’avez suivi »

À celui qui désire Le suivre, marcher dans Ses pas, vivre selon Ses Enseignements, travailler pour Lui, Jésus-Christ dit aussi ceci :  « va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. » (Marc 10:21 )

Plus de deux millénaires ont passé depuis cet appel puissant et exigeant de notre Seigneur Jésus-Christ à Le suivre ~ à se détacher des possessions terrestres pour se concentrer sur l’essentiel : le royaume de Dieu ~ le royaume de l’Esprit.

Certes, les conditions sont strictes mais nécessaires ! Elles ont probablement repoussé de nombreuses personnes au départ motivées à la vie en esprit, la vie de prières, et de communions à Dieu, mais manquant du courage ou de la détermination nécessaires pour s’engager pleinement dans cette voie. Rien n’a changé dans ce sens, sauf que la «moisson » s’est considérablement agrandie, et  le nombre d’ouvriers disponibles a aussi diminué considérablement !

La raison en est en partie l’augmentation des tentations dans le monde moderne : la multitude de distractions, la puissance des séductions matérielles et morales, ainsi que les défis spirituels grandissants, rendant plus difficile la fidélité à la vie proposée par Jésus.

Prier le Père afin qu’Il nous protège de ces pièges et qu’Il nous donne la force de résister, est aujourd’hui une action vitale!

Hélas, le ministère de l’intercession, qui consiste à prier pour les autres et pour le monde entier, n’affiche pas complet ! Bien au contraire. Il y a comme un relâchement quasi total dans la vie de prière dans nos sociétés, alors que les tentations et les risques de chute sont en constante augmentation. C’est une réalité grave, qui appelle chacun à un retour à La Source, à L’Esprit-Saint, à Dieu !

L’urgence est spirituelle. Ce qui sont déjà engagés à ce ministère, doivent redoubler d’efforts pour encourager les tièdes à y revenir oeuvrer, et répondre ainsi à l’appel de notre Seigneur!

  • N’est-ce pas Ô Saint-Esprit? Ne penses-Tu pas qu’il faut donner l’alarme ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

« Que toute la terre craigne l’Éternel, que tous les habitants du monde tremblent devant lui, car il parle, et la chose arrive, il ordonne, et elle existe.» (Psaume 33:9 )Voici ce qu’Il rappelle aujourd’hui au monde entier, car l’Heure est arrivée et c’est maintenant que « tout sarment qui ne porte pas de fruit, sera enlevé; et tout sarment qui porte du fruit, sera taillé afin qu’il porte encore plus de fruit.» (Jean 15:2 )

Merci petit coeur d’avoir pris du temps à la réflexion d’un sujet trop important pour être négligé!

Merci d’avoir vu en L’Évangile du Jour, l’invitation du Ciel à une prise de conscience collective et individuelle des Hommes pour oeuvrer dans l’urgence à un renouvellement spirituel, un engagement plus profond dans la vie de prière et dans la mission évangélique, afin de répondre à l’appel de Jésus.

Merci d’avoir rappellé le monde entier à la fidélité à l’Appel du Fils ! Que chacun demande en Son Nom, courage et persévérance au Père et Il les accordera par mon souffle renouvelé grâce à cette Réfléxion. 

Ainsi La Mission de Salut pourra continuer sur la Terre comme elle est au Ciel.

  • Cependant Saint-Esprit, doit-on prendre à la lettre les Paroles de notre Seigneur Jésus-Christ? Doit-on physiquement quitter pères, mères, enfants, terre… ?

Et Le Saint-Esprit répondit:

«Vous n’avez qu’un directeur, le Christ.»(Matthieu 23, 10)«… celui qui m’écoute habitera en sécurité. Il vivra tranquille et n’aura à redouter aucun mal.» (Proverbes 1:33 «Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l’Eternel! » (Jérémie 17:5 )

  • Merci Ô Saint-Esprit! Qu’il nous soit fait selon Tes Paroles.

Va et fais ce que tu dois petit coeur. Je reste avec toi.