Dieu, je te cherche dès l’aube : mon âme a soif de Toi …
Le lundi de la 16e semaine du temps ordinaire
- Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 12,38-42.
En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon.»
RÉFLEXION
Viens en moi Père des pauvres… Que je dise au monde Ta Volonté et non la mienne.
« il y a ici bien plus »
Un petit garçon marche à côté de son papa. Ils se promènent dans le quartier. Tout en marchant, le papa profite pour parler mathématiques à son fils, et vérifier si son petit peut bien faire ses additions, multiplications, soustractions, divisions, en lui posant quelques petites questions. Soudain le petit garçon lâche la main de son papa et pointe du doigt vers le ciel, plus précisément vers la toiture d’une petite église et s’exclame : ‘ Voici le signe PLUS papa !’ Le petit bonhomme avait repéré la Croix – signe qui, depuis la venue de Jésus-Christ sur la Terre, dit à ceux qui croient et marchent à Ses côtés, qu’ils sont “bien plus”…, et qui leur est aussi demandé bien plus !
- N’est-ce pas Ô Saint-Esprit? Que dis-Tu?
Et Le Saint-Esprit répondit:
En effet petit coeur, ils sont bien plus que Ses serviteurs, ils sont Ses amis.* Que ceux qui suivent Jésus-Christ se pose cette question aujourd’hui est : Suis-je serviteur ou un ami de Jésus-Christ ? C’est à dire : Ce que je fais de bien pour mon prochain, est-ce que je le fais par devoir envers Jésus, parce qu’Il est mon Maître? ou par amitié pour Lui parce que je L’aime bien plus que tout et tous, que je Lui fais entière confiance, que je Le suis entièrement dévoué, que je désire Lui plaire – qu’Il soit fier de m’avoir choisi et établi pour que j’aille partager au monde entier tout ce qu’Il m’a fait connaître de ce que Lui-même a appris de Son Père ? Lui, qui grâce à Jésus, est aujourd’hui mon Père, et qui m’accordera tout ce que je Lui demanderai parce que je suis l’ami de Son Fils Bien-aimé…
Bientôt se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de Dieu. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. La connaissance augmentera grâce aux amis de Jésus qui la partagera.* Quant a toi petit coeur de Jésus, tu comprends maintenant pourquoi des signes concernant Micaël t’ont été donnés ! Continues donc à faire ce que tu dois. Je suis avec toi. Je te tiens la main.
*(Jean 15:15-16)*(Daniel 12)
Mon âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Mon secours est dans le Nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre.