Accueil

“L’Heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. Dieu est Esprit, et ceux qui L’adorent c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent L’adorer.”

Jésus-Christ (Jn.4)

 

LE PERE CHERCHE DES ADORATEURS


« Le moine est celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres »


Ici, pas de cloitre, ni de cellule, pas de moines qui circulent, travaillent et prient au son d’une cloche ~ juste un Esprit, Saint et bien Vivant, qui veille sur un Puits d’eaux vives, un Saint Esprit qui écoute et qui prie  ~ et deux serviteurs et témoins à la fois, qui s’exécutent sous Le Regard bienveillant du Maitre: Jésus-Christ Fils du Dieu Vivant ~ Sa Parole incarnée.

Ici, pas de différences, pas d’interdits, pas de jugements, car Il a dit :

” Ma Maison sera une Maison de prières pour tous les peuples” (Esaie 52:7)

 

Ici c’est le Puits de l’Amour.

C’est pourquoi, tu aimeras ton prochain, et ce que tu voudras, tu le feras :

“Si tu te tais, tais-toi par amour, si tu parles, parle par amour, si tu corriges, corrige par amour, si tu pardonnes, pardonne par amour.” (Augustin)


SOIS LE BIENVENU

et que la paix de Jésus-Christ soit avec toi 


 

L’Adoration commence par la reconnaissance

Dieu, tu es mon Dieu, Je te cherche dès l’aube : Mon âme a soif de toi; Après toi languit ma chair, Terre aride, altérée, sans eau. Je t’ai contemplé au sanctuaire, J’ai vu ta force et ta gloire. Ton amour vaut mieux que la vie : Tu seras la louange de mes lèvres! Toute ma vie je vais te bénir, Lever les mains en invoquant ton nom. Comme par un festin je serai rassasié; La joie sur les lèvres, je dirai ta louange. Dans la nuit, je me souviens de toi Et je reste des heures à te parler. Oui, tu es venu à mon secours : Je crie de joie à l’ombre de tes ailes. Mon âme s’attache à toi, Ta main droite me soutient. {•••} Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Psaumes 63 &22


Une pensée à emporter

“Dans la communion eucharistique, Dieu se donne dans un acte extérieur qui est en lui-même un plaisir, une consolation, une joie pour l’âme… La communion ne suppose pas toujours la vertu. On peut communier et se rendre coupable du corps et du sang du Christ. Quelqu’un a dit: “on trouve des chrétiens qui communient tous les jours et sont en état de péché mortel… Mais, on ne trouvera jamais une âme qui fasse oraison tous les jours et demeure dans le péché.” Si on me proposait de choisir la rencontre avec le Christ dans l’eucharistie ou dans l’oraison, je choisirai sans hésiter l’oraison car c’est elle qui donne tout son sens à la communion. L’adoration est le but de la communion et c’est elle qui lui donne sa valeur.”

Marthe Robin