aux coeurs endurcis

 

Evangile de Jésus Christ selon Saint (Marc 3: 1-6)

“Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme :’« Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.”

“navré de l’endurcissement de leurs cœurs”

A la question de Jésus : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? », les pharisiens ne répondirent pas; non parce qu’ils ne connaissaient pas la réponse, mais parce qu’ils avaient peur de la vérité qui devait les discréditer devant tous et devant Jésus qui avait déjà percé leurs coeurs et vu combien ils étaient endurcis. Plus qu’une main atrophiée, un coeur dur déplait au Seigneur. Car Il sait qu’il est plus difficile pour un coeur qui s’est endurci de s’adoucir, que pour une main qui s’est atrophiée de d’assouplir. Un homme au coeur dur ne viendra pas facilement à Lui, ne se mettra pas au milieu de tous pour montrer son mal. Car celui qui le ronge a atrophié son raisonnement et son comportement. Il choisira le silence, le repliement, il se renfermera sur lui-même, et ruminera. Il doutera de tout et de tous, il se cachera de la lumière, et vivra dans les ténèbres. Un coeur dur est un coeur malade, très malade. Toutefois rien n’est perdu – il peut guérir s’il veut bien laisser faire le Médecin – ne plus douter de Ses capacités et Lui faire entière confiance.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? N’est-il pas dit dans les Saintes Ecritures que Toi – L’Agneau, sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie.” — (Apocalypse 7:17)

Et Jésus répondit : 

Dans les Saintes Ecritures il est aussi dit : “Au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple.” — (Isaie 49:8)

Vous qui êtes les héritiers de cette alliance, Je vous le dis aujourd’hui encore: enlevez vous mêmes leurs péchés.  N’est ce pas là ce que J’ai fait ? De plus Je vous ai transmis L’Autorité que J’avais recue du Père. N’êtes-vous pas Ses serviteurs ? N’êtes-vous pas Ses fils et Ses filles ? N’êtes-vous pas Mes disciples ? Mes amis? Comme le Père M’a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Ne vous ais-je pas promis que vous ferez Mes oeuvres? Et même de plus grandes ? Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. Gardez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique afin de réussir dans toutes vos entreprises. Si vous demeurez dans Mon amour et priez selon l’Esprit de Vérité, l’Ennemi n’aura pas de prise sur vous.

Oui Seigneur. Que devons-nous faire ?

Et Jésus repondit :

Continuez à prier – priez pour ne pas entrer en tentation. En priant les uns pour les autres vous vous lavez les pieds les uns les autres, vous vous purifiez les uns les autres. N’est ce pas là un exemple que Je vous ai donné ? Quand vous priez vous vous humiliez, et Dieu aime les coeurs humbles, et point les coeurs endurcis par l’orgueil. Mes amis, continuez à demeurez en Moi et Moi Je demeurerai en vous, et Le Père sera au milieu de nous.

Allez Mes amis, et faites ce que vous devez. Vous n’êtes pas seuls. Je vous envoie et Je demeure avec vous. Amen +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.