et si je savais ça ?

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,14-15.

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront. »


QUESTIONS/REPONSES

• Les invités de la noce ! Qui sont-ils ? De quelle noce s’agit-il ?

Le monde entier – l’Humanité,  est invitée à cette Noce. Toi aujourd’hui que tu es tombée dans Son Puits. Aujourd’hui, Tu es l’invité de La Noce. Tu es invité à vivre avec Dieu, ton Père Créateur, une alliance éternelle de bonheur et de paix. Tu es invité par Dieu Lui-même à faire partie de Sa Famille en épousant Ses Volontés révélées par Son Fils Bien-aimé, Jésus, le Nazaréen, L’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde entier.

• Ah ! Et quel est ce jeûne dont on parle?

‘On’ ? On c’est Lui : Jésus, le Nazaréen. L’Époux c’est Lui, car Il EST La Parole de Dieu. Qui l’épouse, c’est à dire qui fait ce qu’Il enseigne, n’a pas à s’inquièter pour ce jeûne dont il est question dans le monde, parmi les Hommes. S’il s’inquiète plus à plaire au monde plutôt qu’à plaire à Dieu, alors il n’est pas digne d’être invité à La Noce. Réfléchis bien avant de répondre à l’Invitation. Réponds d’abord à cette question : Maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ?” * Ensuite, dépendant de ta réponse, je t’indiquerai la prochaine marche à suivre.

• Oh mais c’est tout réfléchi. Tu parles, pour une vie de bonheur et paix, je signe tout de suite ! J’accepte l’invitation !

Alors, voici qu’elle sera ta marche à suivre après La Noce :

Faire tomber les chaînes injustes
Délier les attaches du joug
Rendre la liberté aux opprimés
Briser tous les jougs
Partager ton pain avec celui qui a faim
Accueillir chez toi les pauvres sans abri
Couvrir celui que tu verras sans vêtement
Ne pas te dérober à ton semblable 

• Wooooo ! Stop là toi ! Ne m’avais-tu pas promis une vie de bonheur et de paix ???

Attends j’y arrive ! Je n’avais pas encore terminé ! Alors ta lumière jaillira comme l’aurore, et tes forces reviendront vite. Devant toi marchera ta justice, et la gloire du Seigneur fermera la marche.
Alors, si tu appelles, le Seigneur répondra ; si tu cries, il dira : « Me voici. »

Tu signes toujours ?

*Galates 1:10*Livre d’Isaïe 58,1-9a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.