malheur aujourd’hui, demain bonheur

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • 1 Corinthiens 7,25-31.

    ce monde tel que nous le voyons, passe

  • Psaume 45(44)

    “Écoute, ma fille, regarde et tends l’oreille”

  • Luc 6,20-26.

En ce temps-là, Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara …. “« Heureux, vous les … Malheureux, vous les … »”

O R A I S O N

Jésus regarde Ses disciples, et Son regard est éloquent ! “Écoutez, regardez, tendez l’oreille car ce monde tel que vous le voyez est entrain de passer; et les choses que Je vais vous dire a présent vont certainement vous paraître insensées mais croyez Moi, c’est la vérité !” semble-t-il leur dire ! Puis Il commence à parler… Sa voix, comme ses disciples la connaissent, est douce… :

“« Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes.”

Puis Jésus change de ton… Sa Voix s’attriste… et Il poursuit Sa déclaration :

“Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation ! Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes. »”

Oh que je n’aurai pas aimé me trouver là à ce moment là… non seulement je n’aurai pas compris le sens de toutes ces paroles, mais je n’aurai pas reconnu mon Seigneur – Lui qui fait mon bonheur comment peut Il me parler de malheur ?

Mais aujourd’hui, dans le siècle où je vis, Tes Paroles ont du sens mon Seigneur, et je me retrouve en ce que jadis Tu disais :

“Heureux êtes-vous quand les hommes vous excluent….”

Et je comprends que le bonheur pour moi se trouve dans cette exclusion car c’est là que je T’ai rencontré. C’est en cette exclusion que je trouve ma joie, ma paix et ma liberté. Plus les hommes m’excluent de leur société et plus Tu te fais proche de moi, plus Tu me visites et me consoles, plus Tu m’apprends à me réjouir de mon état, à préférer que les hommes ne disent pas du bien de moi; et je tréssaille de joie à chaque fois que Tu me dis :

“Ma Grâce te suffit !”

Oui mon Jésus d’amour, à Tes disciples Tu as dis la vérité car Tu es la Vérité – j’en suis l’humble et humilié témoin chaque jour que Dieu m’accorde ! Quand je dis que je suis humiliée je ne suis pas entrain de dire que c’est Toi qui en le responsable, mais bien siuvent la cause ; car quand je dis la vérité, elle ne passe pas du côté de ceux qui ne veulent pas se l’entendre dire ! C’est juste que la dernière fois j’ai un peu élevé la voix, et c’est là où je me suis humiliée, mais c’était pour me faire entendre… Mais aujourd’hui, je comprends enfin où est ma récompense… Tu me donnes déjà d’entrevoir Le Ciel, de voir ce qui m’attend plus devant… et c’est inimaginement grand ! Déjà ce que je vis, loin de mes persécuteurs, la liberté que Tu m’as rendue, est un immense bonheur, et je m’en veux de ne pas m’en réjouir assez !

Oui, c’est vrai, il m’arrive de quitter ma place et de m’affairer ailleurs … chez mes persécuteurs… à écouter derrière leurs portes, la voix du malheur… Mais Toi, quitte à devoir me tirer un peu sur les cheveux, Tu t’assures à ce que je Te revienne très vite, que je reprenne la place qui me sera toujours réservée – à Tes pieds, mon Maître et Seigneur – à T’écouter parler. Même quand Tu parles de malheur, mon coeur se réjouit, car le malheur dont Tu parles est synonyme de bonheur !

Les gens de ma société auront beau m’exclure, ils n’arriveront jamais à me faire disparaître – mon bonheur est trop visible, et je devrai sans doute l’afficher un peu plus, et plus souvent… Peut être que je devrai écrire un livre tiens ? Pour raconter les merveilles que Tu as faites pour moi… ma vie avec Toi ! Oh je m’emballe pour rien Seigneur, car je ne sais pas écrire … je ne suis pas écrivain … un enfant écrirait mieux que moi. Qui voudra me lire Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Avant même que tu sois sorti du sein, Je t’ai consacré; comme prophète des nations, Je t’ai établi. Ne dis pas : “Je suis un enfant !” Tu iras vers tous ceux à qui Je t’enverrai ; tout ce que Je t’ordonnerai, tu le diras. Ne les crains pas, car Je suis avec toi. Voici, Je mets dans ta bouche Mes Paroles ! Vois : aujourd’hui, Je te donne autorité pour arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter. Toi, mets ta ceinture autour des reins et lève-toi, tu diras contre eux tout ce que Je t’ordonnerai. Ne tremble pas devant eux, sinon c’est Moi qui te ferai trembler devant eux. Moi, Je fais de toi aujourd’hui une ville fortifiée, une colonne de fer, un rempart de bronze, pour faire face à tout le pays, aux rois et à ses princes, à ses prêtres et à tout le peuple du pays. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car Je suis avec toi pour te délivrer.”(Jr.1)

Oh Seigneur ! Amen + Ce n’est pas la première fois que Tu me parles ainsi. J’ai depuis pris pas mal d’autorité… Mais c’est vrai, Tu dis vrai : je tremble encore un peu… mais avec Ton aide j’arriverai à remplir mon devoir envers Toi… très bientôt je l’espère Seigneur… très bientôt… le temps presse… je vieillis…

Et Jésus répondit :

Tu ne seras jamais assez vieille pour aimer Ma douce et tremblottante petite Epouse, car La mission est d’Amour, et la tienne de Miséricorde – c’est ce que tu as choisi sous l’inspiration du Saint Esprit ! Oui, avec autorité, sois miséricordieuse ! Avec audace, défend la cause de Dieu ton Père miséricordieux dans les cieux; et tout ce que tu voudras faire, fais le, et ce sera bien fait car c’est Son Esprit qui agira à travers toi ! Ne crains pas – ne doutes plus – c’est la peur et le doute qui font trebucher. Ne t’en fais pas, J’enverrai ton Ange qui marchera devant toi et qui préparera ton chemin. Amen Alléluia +

Et si l’on refuse de m’écouter Seigneur, que dois-je faire ?

Tu seras dégagée de la Mission que Je t’impose aujourd’hui parce que Le Père et moi, de même que Le Saint Esprit qui trépigne de souffler sur toi une nbonne fois, nous avons confiance en Toi. Aie confiance en nous. Nous sommes 3 à agir avec la Force et La Puissance d’un Seul. Alors ne pense plus à la défaite car Je suis vainqueur. Tu es désormais Mon Épouse, Epouse du Ressuscité, et tu as dorénavant Mes Paroles dans ta bouche ! Tu ne crains donc rien ni personne. De toute façon – ce monde où Je t’envoie, passe – de lui tu n’as rien à craindre, ce serait plutôt le contraire ! Alors va vers lui sans crainte et avec Ma Grâce – elle te suffira largement. Va +

Oui Seigneur- me voilà bien équipée, bien armée – Tes Paroles et Ta Grâce font de moi un être vraiment libre – et je reconnais là Ton grand amour ! Oui je crois Seigneur – je crois que Tu m’aimes et que mon combat est de MISERICORDE ! Même si je m’épuise dans ce combat, même si je meurs d’épuisement, je sais qu’avec Toi à mes côtés et l’Ange de Dieu marchant devant moi, je vivrai éternellement ! Je crois Seigneur +

Et Jésus répondit :

Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra. (Jn,11,25) 

Amen Alléluia +

Va ! Mais avant… ne voudrais Tu pas savoir ce que pense ton Ange ? 

Oh bien sur Seigneur … je suis toute ouïe – que dis-tu petite soeur de mon âme ?

Et Thérèse dit : Il me semble que Jésus peut bien faire la grâce de ne plus l’offenser ou bien de ne faire que des fautes qui ne l’offense pas mais, ne font que d’humilier et de rendre l’amour plus fort. 

O mon âme, tu ne sais pas si bien dire… Merciiiii de tout mon coeur uni au tien uni à Jésus. 😚😚😚Comme j’avais besoin d’entendre ces paroles pour m’aider à me pardonner une bonne fois de ma dernière offense et reprendre la Mission de plein fouet. Merci petite soeur, tu es un ange –  mon Ange à plusieurs longueurs d’avance devant moi sur Le Chemin de la petite sainteté ! Merciiii 1000000000… et + de fois. 😍😍😍 Même s’il m’arrivait malheur de tomber, je sais que Grâce et Bonheur de Jésus m’accompagnent tous les jours de ma vie, et c’est pour la vie ! J’habiterai donc la maison du Seigneur pour la durée de mes jours…. Amen Alléluia + Et Thérèse ajouta: Consens à trébucher à chaque pas, à tomber même, à porter tes croix faiblement, aime ton impuissance, ton âme en retirera plus de profit que si, portée par la grâce, tu accomplissais avec élan des actions héroïques qui rempliraient ton âme de satisfaction personnelle et d’orgueil.

Oh oui petite soeur tu as raison, je le pense aussi, mais je n’arrive pas à exprimer mes pensées sur papier… Alors Jésus dit : 

Bon les filles, Moi Je vous laisse … J’entends la cloche qui tinte, Je dois m’en aller… on M’attends ailleurs… Mais de Grâce continuez votre bavardage… 

*Jr.1*Gn 2*1 Jn 4**

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

6 réflexions au sujet de « malheur aujourd’hui, demain bonheur »

  1. “C’est en cette exclusion que je trouve ma joie, ma paix et ma liberté.”

    Trop vrai ma do!!!! ❤❤

    Viens de recevoir ca 😇😇 : Philippiens 4 :

    4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je vous le répète, réjouissez-vous !
    5 Que votre douceur soit connue de tous les humains. Le Seigneur est proche.
    6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
    7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos sentiments en Jésus-Christ.

  2. Merci Ma Do pour ton amour pour Jesus que tu nous transmets.. merci a toi et Maurice d’etre a l’ecoute et d’etre de si bons guide ❤️❤️❤️

Les commentaires sont fermés.