foi contre loi qui gagnera ?

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Galates 3,1-5.

    “Comment pouvez-vous être aussi fous ? Après avoir commencé par l’Esprit, allez-vous, maintenant, finir par la chair ? “

  • Luc 1

    “Il a fait surgir la force qui nous sauve… salut qui nous arrache à l’ennemi,”

  • Luc 11,5-13

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Imaginez que l’un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : “Mon ami, prête-moi trois pains,  car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir.” Et si, de l’intérieur, l’autre lui répond : “Ne viens pas m’importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose.”  Eh bien ! je vous le dis : même s’il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu’il lui faut. Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira.  En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.  Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? ou lui donnera un scorpion quand il demande un œuf ?  Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » 

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia + Esprit Saint éclaire nous!


O R A I S O N

"Si donc vous, 
qui êtes mauvais, 
vous savez donner 
de bonnes choses 
à vos enfants, 
combien plus 
le Père du ciel 
donnera-t-il 
l’Esprit Saint 
à ceux qui 
le lui demandent !» "

Avant de repartir vers Son Père, Sa mission sur Terre accomplie, Jésus fait cette Promesse à Ses disciples :

Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père, et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.” (Jean 14: 12-18)

Nous qui avons bénéficiés de La Grâce de Dieu, qui avons été graciés et sauvés par Son grand Amour, nous vivons aujourd’hui grâce à notre foi et non par La Loi qui nous accuse. Que pouvons-nous donc demander à notre Sauveur sinon de nous accorder l’Esprit de Dieu, l’Esprit aux multiples dons et pouvoirs, capable de nous faire tenir en Présence de Dieu Le Père Lui-même, de L’écouter, de L’entendre et Lui parler comme jadis Il parlait à Moïse et aux prophètes.

Dieu accorde Son Esprit aux croyants qui sont assez sages pour comprendre qu’Il ne l’accorde pas pour qu’ils prennent Sa place, mais afin qu’ils puissent, en pécheurs convertis faire les œuvres de Son Fils, et même de plus grandes.

 Ceux et celles qui vivent par la foi et de la Grâce, et à qui le voile du péché a été enlevé par la ferme résolution de ne plus retomber, n’ont pas de problèmes à se faire aidés de L’Esprit Saint, Lui qui ouvre la porte à plus de Grâces Divines, dont les plus importantes : l’Amour pour Dieu et la Miséricorde pour le prochain. Ce sont eux qui sont les dignes choisis et établis représentants de Jésus-Christ sur Terre.

Jésus est venu non pour juger les pécheurs et pour les sauver. Il est venu non pour les justes mais pour les pécheurs. C’est Lui-même qui à travers l’Esprit Saint les instruits de Dieu, les formes et les guides en toutes leurs entreprises. Ainsi leur responsabilité est grande et ils doivent la prendre au sérieux.

Nous qui avons reçu la Grâce de comprendre cela, faisons tout avec l’aide de l’Esprit Saint, et rien sans Lui. Évitons d’être traités de fous, d’ensorcelés et de stupides en voulant compter sur nos propres moyens ! Nous ne sommes que des humains en devenir saints. Nous avons besoin de l’Esprit Saint. Évitons la question que saint Paul a du, dans l’exaspération, posée aux gens de son époque qui avaient reçu l’Esprit Saint mais continuaient à vivre dans le péché alors qu’ils avaient reçu le salut :

“l’Esprit Saint, l’avez-vous reçu pour avoir pratiqué la Loi, ou pour avoir écouté le message de la foi ?”

La foi, nous l’avons reçue de la Grâce d’Amour, et la Grâce, nous l’avons reçue à cause du repentir sincère de nos erreurs. Ce n’est plus le temps des illusions : La loi toujours nous accusera, mais grâce à Jésus qui a vu notre foi, notre désir de marcher à Sa suite, grâce à Lui qui nous a recommandés à Dieu Son Père, Dieu nous a pardonné et accordé Son Esprit. Ne détruisons pas le dur chemin déjà accompli main dans Sa main. N’attristons pas l’Esprit Saint! Ouvrons nos coeurs à nos ennemis.

Que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Je puis tout en Celui qui me rend fort.”(Ph,4,13) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

En effet, mes biens chers frères et soeurs, sinon par amitié, mais par amour pour Celui qui nous aime, ouvrons la porte à ceux qui nous persécutent et nous fdement la leur. Pardonnons et prions pour eux. L’Esprit Saint nous donnera Sa force. Voilà cette “oeuvre plus grande encore” que Ses oeuvres que nous allons accomplir, et dont Jésus a parlé !

S’Il a pu demander à Dieu de pardonner à Ses bourreaux, c’est bien parce qu’Il était Fils de Dieu et rempli de la force de Son Esprit. C’est donc l’Esprit Saint qui, parce qu’Il nous habite aujourd’hui, nous sanctifie et nous fait enfants de Dieu, qui nous donnera à nous aussi la force de faire comme Jésus et plus encore ! Ce “plus encore” c’est la mesure de foi que nous mettrons dans cette Vérité. Plus nous y croyons et plus l’Esprit grandira en nous et nous élèvera vers Dieu. 

Merci Seigneur Jésus d’avoir enlevé le voile du péché qui nous avait séparé de Dieu. Merci d’avoir intercédé pour nous. Merci de nous avoir obtenu la Grâce d’être fils et filles de Dieu, choisis, établis et consacrés à Son service dans l’Esprit Saint par la foi. Accorde la sainteté à notre Eglise – qu’elle devienne ce que Tu as toujours voulu qu’elle soit : sans rides et sans tâches.

Et Jésus répondit :

“Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche.”(Jr,1,9) Va et fais ce que tu dois.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.