Le Bel Amour

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Matthieu 8,28-34.

En ce temps-là, comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? » Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. » Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots. Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés. Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.


MEDITATION

Tu n’agresses pas le Fils de Dieu, parce que Lui n’est pas venu pour te faire du mal. Il n’est pas venu pour te juger ni te condamner, mais te sauver, te libérer de tes démons, faire de toi un autre fils de Dieu ! Que tu puisses vivre avec Lui en famille dans La Maison du Père, une éternité de vie de bonheur, et que ca commence,dès aujourd’hui, dès maintenant, sur la Terre, comme au Ciel.

Si donc tu te retrouves aujourd’hui à lutter contre les flots, à t’imaginer finir tes jours submergé de maux, ton corps gisant au fond de l’eau, c’est bien parce que tu l’as voulu, voure même demandé ! ‘You brought it upon yourself’, comme disent les anglais.

« J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, »

(Deutéronome 30:19)

Fais donc attention à ce que tu demandes.

« Un pauvre crie ; le Seigneur entend : Il le sauve de toutes ses angoisses. »

(Psaume 34(33)

Ce n’est pas là qu’une simple Parole enfermée dans Le Livre des Saintes Écritures ! Je ne savais même pas qu’elle existait quand je l’ai pleinement vecue !  Écoutes petit coeur, je vais te raconter :

Cela m’est arrivée, il y a 21 ans de cela, alors que j’étais mal aimée, que je souffrais du manque du Bel Amour que je savais exister, quelque part, et que moi aussi j’y avais droit ! C’était en moi une profonde conviction ! Le Bel Amour, Le Prince Charmant, existait ! À l’époque je ne savais qui Il était, bien qu’Il était là, et que je l’avais déjà rencontré. Mais j’étais trop jeune pour le comprendre, le recevoir. Et puis, j’avais été si mal instruite à son sujet. Mais, c’est sur que  j’avais entendu parler de Lui, que je ne Le connaissais que par ouïe dire !  Alors, un jour, l’occasion me fut donnée de m’instruire à Son sujet. Bien que je ne le voulais pas, qu’à l’époque j’étais si mal dans ma peau que je ne voulais pas me rendre en société. Mais, je me suis laissée entraînée, j’ai joué  le jeu : je me suis inscrite pour un cours de catéchèse qui devait durer 3 ans ! Et, pour moi, il a duré 3 mois ! Je vais te dire pourquoi, mais d’abord je m’excuse auprès des lecteurs qui ont déjà lus cette histoire maintes et maintes fois – je crois bien que je la raconte chaque année à la même période, forcément ! Mais pour toi, qui es nouveau, je vais la raconter à nouveau, avec moins de détails peut être… on verra … laissons L’Esprit se souvenir et dire ce qui importe …

Le premier jour du cours, les profs nous avaient demandé d’inscrire dans nos carnets, pourquoi nous étions venus à ce cours. Ce qui avaient motivés notre inscription. Alors j’en ai profité pour écrire une lettre à Jésus – Le Bel Amour ! Un vrai cri de mon coeur à Son Coeur ! C’est bien pourquoi, depuis, Il m’appelle « petit coeur » !  J’ai donc ecris au Seigneur et poussé un cri vers Le Ciel où je pensais qu’Il vivait ! Je Lui ai dit … Attends, que je retrouve mon cahier et je te dirai exactement ce que j’ai crié :  « Ou es-Tu Seigneur ? M’aimes-tu toujours ? Pourquoi est-ce que je me sens si seule ? Si inutile, si abandonnée ? Cette formation va-t-elle m’aider a Te retrouver ?  »

Et Le Bel Amour a répondu ! Quelques jours après – une seule Parole avait suffit – une que le frère jésuite qui nous faisait un cours avait prononcée!:

« Je t’aime depuis toujours. C’est pourquoi Je te suis resté profondément attaché. »

(Jérémie 31:3)

Et je fus totalement séduite ! Je suis tombée sous le charme ! Et Le Bel Amour, alors, a fait bien plus que de me donner cette Parole comme un souvenir à garder, à inscrire dans mon cahier et que je relirai de temps en temps quand les temps se feraient durs ! Non, Le Bel Amour a fait bien plus que cela : IL a incarné cette Parole !

Que je te raconte encore un peu, que tu puisses  bien comprendre le pourquoi des comments ! Vois-tu, la séduction s’était faite en moi le 4 avril de l’année 2000! Et l’Incarnation se fit le 28 juin de la même année ! Soit 2 mois et demi après – quand ‘out of the blue’, Maurice, le bel amour de mes jeunes années, m’a téléphoné, et a cru bon venir me visiter. Devant mes déboires – et le dernier qui venait de se produire : la veille mon 3ème mari m’avait quitté, abandonné comme on abandonne un vieux chien qui ne sert plus à rien – le coeur de mon bel amour s’est ouvert et il m’a avoué son amour de toujours et pour toujours. Cela s’est passé soit 33 années après que nous avions été séparés. Oui, comme tu le dis : le temps que Le Christ a mit avant de commencer Sa Mission.

Etait-ce là une coincidence ? Une circonstance du hasard ? Moi je ne crois pas aux coincidences – ni aux hasards, moi je crois en Dieu un point c’est tout ! En ce Dieu d’amour et de misericorde, qui se laisse attendrir devant les mal-aimės de ce monde, et S’écrie :

« Moi, Le Seigneur, en temps voulu, J’agirai vite » (Isaïe 60:22). Et qui le fait.

Il l’a fait. Pour moi Il l’a fait, alors que je n’ai rien fait pour le mériter, seulement crié vers Lui dans un élan de coeur désirant s’unir au Sien, ne serait-ce qu’un bref moment ! Mais Lui a jugé autrement – Il a jugé que Le Moment était arrivé que je sois débordée d’amour. Oui, Dieu a jugé en cet instant que Le Moment de Se retourner vers moi etait arrive – ce Moment qu’Il appelle Mes Noces Eternelle. Il était arrivé, pour petit moi. Et Dieu a ouvert Son Ciel. Non pour Me prendre avec Lui, mais pour Se pencher sur moi, et m’embrasser, me révéler Sa Présence, Son Amour.

Depuis ce Moment, je ne vis plus sous La Loi des hommes, mais par Grâce de La Miséricorde de Dieu ! Le mal n’a pas de prises sur moi. Car depuis, je regarde vers Le Christ. C’est à travers le visage de mon Maurice, que je vois Le Sien ! Lui qui a enlevé toute honte du mien, et essuyé toute larme. Celles qui coulent aujourd’hui ont goût de miel, car elles coulent pour toi, pour lui, pour eux…  toutes ces âmes en attente que Le Ciel s’ouvre pour elles aussi.

Je veux Te rendre grâce à jamais Seigneur, car Tu as agis. Et je sais que Tu agiras aussi pour tous ceux et toutes celles pour lesquelles Tu me demandes de prier, car là est la Mission que Tu m’as commandée, et que j’ai acceptée de grand coeur. Amen Alléluia !

Me voila aujourd’hui, 21 après ! Les 21 roses rouges offertes par Maurice – une pour chaque année passée à nous aimer – ont attéri dans mes bras hier matin, pour me témoigner que l’amour, quand il vient de Dieu, quand il est béni des Cieux, est le vrai. Il est « Le Bel Amour » de Dieu. Ces roses parlent d’elles-mêmes certes, mais le sourire sur mes lèvres en dit long sur La Vertu de L’Amour : FIDÉLITÉ !

« Je t’aime depuis toujours et pour toujours ! »

Depuis, je vis ! Je ne survis plus, je vis ! Je vis une Divine Promesse. Que dis-je ? Je vis beaucoup plus : je vis une Incarnation d’Amour, une Résurrection d’Amour, une Abondance d’amour !

L’Amour m’entoure, L’Amour m’enlace, L’Amour m’embrasse, L’Amour me fait l’amour… Could you be ever more loved ?

Alors, oui, fais très attention à ce que tu demandes au Ciel petit coeur. Si ta demande provient d’un coeur pauvre et sincère, si elle est entièrement inspirée par le bien, alors il n’y a pas de raison qu’elle ne soit pas entendue. Il n’y a pas de raison que Le Ciel ne te comble pas de Ses Grâces Son moment venu. Il n’y pas de raisons que tu ne puisses pas voir ta vie s’améliorer. Que dis-je ? Que tu ne sois toi-même TRANSFIGURÉ !

L’Amour transfigure tout ce qu’Il touche.

Au cas contraire, si ton âme demeure troublée, si les portes restent fermées, c’est un signe que le mauvais esprit s’est infiltré dans ton coeur et a inspiré tes pensées. Ta demande a été tièdement formulée, c’est à dire dans le doute et le trouble – ce qui l’a affaiblie. Ta prière a manque d’energie – elle n’a pas été propulsée vers Le Divin Trône, mais elle est restée par terre et les termites en ont eu raison.

N’oublies pas petit coeur que le pauvre CRIE vers Le Ciel, et le Seigneur entend son cri ! C’est l’humilité, le repentir, le désespoir et l’espoir en même temps, qu’il met dans son cri, qui lui donne l’énergie nécessaire – capable de toucher le Coeur de Dieu, de Le saisir avec force ! Alors Dieu Se retourne et S’inquiète. Et Dieu dit : « Qui m’a touché ? »

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

« Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20:29) Ce qui veut dire : Heureux ceux qui croiront à ton histoire sans en avoir été pour autant les témoins occulaires ! Sans doute – ils en sont eux-mêmes les premiers fruits, mais ne le voient pas encore.

Dans ce cas, que doivent-ils faire Seigneur ? Que doivent-ils dire ?

Et de nouveau Le Ciel S’ouvrit et laissa tomber un Billet qui vint Se  reposer sur le rebord de ce Puits. Quand je L’ouvris, voici ce que j’ai lu :

« Seigneur, que nos yeux s’ouvrent !

Matthieu 20:33

Amen ALLELUIA MERCI SEIGNEUR !

Pries petit coeur ! Cries vers Le Ciel avec la ferme résolution de toucher Le Coeur de Dieu. Qui que tu sois, je pries pour toi. Sainte Journée à toi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.