petites cachotteries pour grandes révélations

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Isaïe 11,1-10.

    Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

  • Psaume 72(71)

    En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu’à la fin des lunes ! Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours. Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 10,21-24.

    À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.»


O R A I S O N

Parle Seigneur !

«Heureux les yeux 
qui voient 
ce que vous voyez !»

Comment ne pas être heureux quand on assiste à un spectacle et que l’on a eu la chance d’être en première loge? De pouvoir bien voir et entendre la personne que l’on est venue voir évoluer devant soi ? Imaginons à présent le bonheur des disciples qui ont été les premiers témoins du Fils de Dieu venu pour Le révéler ?

“Venez et vous verrez”…

Et Il a tenu Sa Parole, tellement bien qu’aujourd’hui, après 2000 et 18 ans, à cause de leurs témoignages, le monde continu à être en première loge ! Surtout qu’avec l’internet qui rend les choses plus accessibles, rapides et faciles, qui veut savoir qui est Dieu, n’a qu’à se connecter et il est vite servi. Il voit et entend non pas une personne parler de Dieu, mais des milliers de par le monde entier.

Seulement voilà : ce n’est pas pour autant qu’il exultera de joie devant ce qu’il verra et entendra dire de Dieu. Ce n’est pas pour autant qu’il se connectera…

“Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.”(Jean 20:25)

Cela est arrivé à l’un des 12, après que Le Fils de Dieu soit mort sur une croix, enseveli au tombeau, et 3 jours après Dieu Lui-même l’a ressuscité d’entre les morts. Pourquoi s’étonner du manque d’intérêt du monde aujourd’hui 2018 ans après !?

Ce monde réclame de voir et d’entendre de ses propres yeux et oreilles. Il réclame des miracles, des sensations, du ressenti, le merveilleux quoi ! Alors il va à la recherche de l’exaltation collective. Certes, à l’heure même il exultera de joie, il lèvera ses mains au Ciel et transporté par la joie collective, il chantera Ses louanges. Mais ce sera pour un temps seulement, car une fois seul, il ne ressentira plus rien. Car Dieu n’est pas dans le merveilleux ni dans l’exaltation collective…

Dieu est en soi, et qui veut Le voir et L’entendre n’a qu’à entrer en lui-même et il sera divinement servi.

“Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.” (Jean 4:20-24)

Merci Seigneur Jésus de nous avoir choisis pour être ces adorateurs. Merci de nous accompagner sur ce Chemin de Vie difficile car nous aussi avons besoin de temps à autre, de Te voir et de T’entendre nous révéler Toi-même notre Père des Cieux. Nous avons besoin de vous toucher car nous sommes après tout humains ! Mais par Le Saint Esprit, et notre foi en Sa Presence, Vous êtes toujours à nos côtés comme Tu as été aux côtés de Tes premiers témoins et adorateurs de Dieu : Toi dans Le Père et Le Père en Toi, Toi en nous et par Toi, Le Pere en nous !

Nous croyons Seigneur. Augmente notre foi ! Souviens-Toi de nous, mon Dieu, selon Ta grande miséricorde !

Alors Jésus dit :

Tu as raison de dire que Je vous ai choisis – Je vous connais par vos noms et vous avez trouvé grâce à Mes yeux. Quant à ta requête pour plus de foi, tu verras Ma Bien-Aimée, que Moi, le Seigneur, en temps voulu J’agirai vite. Tu en es dailleurs Mon témoin. En attendant demeurez Mes fidèles : Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. A cela tous reconnaitront que Je vis en vous.

Oui Seigneur, bien sûr ! Amen Alléluia + Je reconnais que je suis toujours restée près de Toi, parce que toute petite, Tu m’avais saisi par ma main droite; par Ton conseil aujourd’hui Tu me conduis, et derrière la gloire Tu m’attires. Toutefois qu’arrivera-t-il à ceux et celles que Tu n’as pas choisis ? Je m’inquiète pour eux…

Et Jésus répondit :

Que ton coeur ne se trouble pas ! Je rassasiera l’âme avide, l’âme affamée, Je la comblerai de biens.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Mais qu’arrivera-t-il à ceux et celles qui n’ont pas faim et soif de Toi ?

Et Jésus répondit :

Viens Ma Bien-Aimée, viens à l’écart te reposer car Je tiens à ce que ton âme reste en paix. Fais silence, comme un petit enfant contre sa mère, blottis toi contre Mon coeur. Toi tu Me vois, c’est pourquoi Je peux comprendre que Tu te soucis autant pour les incroyants ! Tu veux qu’eux aussi soient aussi heureux que toi ! Toutefois n’oublies pas Ma Douce, que c’est maintenant que tu chemines dans la foi, non dans la claire vision… Sur Le Chemin de la foi et de l’abandon, Tu as fais du chemin. Ils le feront aussi. Sois fidèle et patiente. Comme jadis Je t’ai attiré à Moi, Je les attirerai aussi, ne t’en fais pas.

Amen Merci Seigneur… Je suis rassurée, et si toutefois Tu avais besoin de moi, Tu sais que je me tiens toujours prête à T’aider. Tu n’as qu’à me dire ce que je dois faire… 

Alors Jésus sourit et répondit :

Oh mais bien sûr que J’ai besoin de toi… Ce que j’attends c’est que tu les élèves jusqu’à Moi. Le Père ne t’a-t-il pas fait Son guetteur et Moi, Mon témoin ? Ne t’ais-je pas montré Ma sainte Face ? Ne te dit-elle pas à chaque fois que tu te mets en face : “J’ai soif!”? 

*Ne,13,22 *Is,60,22 *Ex,33,12 *Lc,6,36 *Ps,73,23 *Jn,14,1*Ps,107,9 *Mc 6:31*Ps 131:2*Jn,20,29*2Co,5,7 *Jr 12:32*Ez 3:17*Is 55:4 

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Une réflexion au sujet de « petites cachotteries pour grandes révélations »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.