Paix et Joie pour TOUS

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Première lettre de saint Jean 2,18-21.

    vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance de celui qui est saint

  • Psaume 96(95)

    chantez au Seigneur un chant nouveau

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Jean 1,1-18.

    Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière. Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. » Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.


O R A I S O N

Parle Seigneur !

par le Verbe 
tout est venu 
à l’existence, 
et rien de 
ce qui s’est fait 
ne s’est fait 
sans lui.

Dans ma prière hier soir, j’ai remercié notre Seigneur pour la journée paisible que nous avons eue Maurice et moi. Dans le même Souffle, j’ai demandé au Seigneur la paix pour toutes les âmes qui vivent en ce moment même de grandes détresses.

Je n’ai pas toujours vécu en paix. Pendant de longues années, la détresse m’a connue. Mais depuis que Le Père de notre Seigneur Jésus S’est penché sur moi, la détresse m’a quittée et la paix est entrée dans ma vie; et je sais que c’est pour la vie.

Avec elle, me fut aussi accordée la joie – la joie parfaite ! Comblée de grâces ? Oui, je le suis et je le témoigne sans honte au visage ! C’est ce que d’ailleurs, notre Seigneur m’a demandé de faire hier soir après que dans ma prière pour la paix des âmes, je Lui ai offert mes humbles services s’Il jugeait en avoir besoin. En parlant à mon esprit alors uni au Sien, Il a dit :

“Si tu veux M’aider à cette mission de paix, sois Mon heureux témoin”!

En vérité, la paix m’est venue quand Le Père S’est révélé à moi à travers Sa Parole pendant un cours sur l’Ancien Testament. Mais la joie est entrée dans mon coeur quand Le Saint Esprit me fut accordé quelques années après lors d’un temps de louanges et de prières en groupe.

Ainsi, mes biens chers frères et soeurs, nous aurons beau avoir toute la connaissance de Dieu, maîtriser parfaitement Sa Parole et même la citer de mémoire, si nous n’avons pas la Lumière de l’Esprit Saint pour lui donner son vrai sens et sa vraie valeur, elle ne nous sert à rien !

De plus, il ne s’agit pas non plus de posséder la Connaissance du Père par l’Enseignement du Fils, et recevoir l’Intelligence du Saint Esprit. Il faut savoir nourrir ces Grâces et garder L’Onction. Il faut savoir garder Le Contact avec “Le Saint” de qui nous les avons reçues, à travers l’Oraison et la Prière, la Contemplation et l’Adoration. La Fraternité est un beau Cadeau que Dieu nous a fait pour nous aider à maintenir le cap et traverser ensemble les écueils ! Il a choisi notre amitié – elle nous vient de Lui.  Dans l’unité du Saint Esprit, prions, contemplons, apprenons, adorons ensemble notre Père qui est aux Cieux. Dans l’unité du Saint Esprit,  marchons ensemble à la suite du Christ notre Sauveur et Seigneur. 

Biens chers frères et soeurs, Jésus est Le Verbe de Dieu en même temps qu’Il est La Lumière du monde ! C’est pourquoi qui Le suit est fort et peut tout accomplir. *C’est pourquoi qui croit en Lui fera Ses oeuvres. Il en fera même de plus grandes.* C’est pourquoi l’Oeuvre de Paix se fera à deux : Lui et nous en union fraternelle, Lui et nous en FAMILLE  ! 

 « Quand je ne peux rien faire pour une personne chère en danger ou malade, à cause d’une situation embrouillée, eh bien ! je fais ce que Dieu demande de moi à ce moment-là : bien étudier, balayer, prier, m’occuper de mes enfants… Et Dieu trouvera le moyen de débrouiller cet écheveau, de réconforter celui qui souffre, de résoudre l’imprévu. C’est un travail à deux, en communion, qui appelle de nous une grande foi dans l’amour de Dieu pour nous, ses enfants, et lui permet de nous faire confiance. Une confiance réciproque qui produit des miracles. Nous verrons que, là où nous ne pouvions arriver, un Autre est arrivé, qui sait faire immensément mieux que nous. »*

Que dis-Tu Seigneur Jésus ? A Toi le dernier mot – la dernière Parole pour cette année !

Et Jésus, par plus d’une Parole, répondit : 

Rejouissez-vous et rendez grâce au Saint Nom de Dieu car Il est votre Rocher, Son oeuvre en vous est parfaite… Le Seigneur seul vous conduit : pas de dieu étranger auprès de vous. C’est pourquoi Je dis : rejouissez-vous – vous tous, baptisés dans le Verbe, vous avez revêtu Sa Lumière. Tous, avec Lui, vous ne faites plus qu’un dans le Saint Esprit. Paix et Joie, l’Amour refleurira ! ALLÉLUIA AMEN +

*Philippiens 4:13*Jean 14:14*Chiara Lubich*Deuteronome 32*Galates 3:27 

2 réflexions au sujet de « Paix et Joie pour TOUS »

  1. Amen 🙏🏼♥️ Oui dans Sa présence, nous trouvons la paix et la joie parfaites, qui demeurent quelles que soient les circonstances… Moi, c’est cette année que j’ai vraiment ouvert mon coeur pour accueillir l’Esprit Saint et tout ce qui vient avec Lui… Et je souhaite la même chose à tous ceux qui sont dans la détresse aujourd’hui… Que cette année 2019 soit placée sous le signe de la paix, de la joie et de l’amour du Christ… Bonne année à vous, chers membres de ma fraternité, et merci pour ce magnifique chemin que nous avons fait ensemble en 2018 ! Merci d’avoir fait partie de notre vie, d’avoir été là, pleinement là, dans nos moments de peine et de joie… Et c’est peu dire ! Je vous aime et je ne demande qu’à poursuivre le chemin avec vous ♥️ Gros bisous 😘😘😘

  2. Merci Seigneur pour cette année 2018 qui prend fin dans quelques heures. Année bien remplie, avec des hauts et des bas…plus de haut que de bas, car Jésus est la! Touzour li p la! Fidèle, avec un Amour, une patience, une miséricorde extraordinaire….
    Merci Seigneur pour cette belle année qui prend fin, accorde nous une 2019 rempli de paix, d’amour et de joie, ces 3 choses nous suffissent.
    Merci pour cette fraternité, nous sommes liés par une amitié et je crois que nous sommes plus que ça, une famille.❤❤
    Garde nous toujours unis Seigneur..que nous continuons à travailler ensemble pour te servir Seigneur.
    Bonnes Année à tous les membres de la fraternité..Dieu vous bénisse, je vous aime beaucoup.😘😘❤❤❤

Les commentaires sont fermés.